Festival Invisible - Soirée fraîcheur tropicale - La Carène, Brest


Le Festival Invisible c’est

Un festival, qui revient tous les ans à l’automne, avec son lot de découvertes et d’expériences sonores inédites !

Des soirées, tout au long de l’année, nouveaux rendez-vous des adeptes des plaisirs électriques, des esthétiques de traviole, du lo-fi en roue libre et autres curiosités !

A Brest
______________________________________________________

GANG OF FOUR (UK)

Vétéran de 1977, Gang of four revient intact et tranchant autour de son guitariste historique Andy Gill. Mélangeant post-punk au rasoir et cold funk, le groupe a influencé tout le monde, des Red Hot Chili Peppers à Fugazi, des Minutemen jusqu’à The Edge de U2 : de l’acier bien aiguisé mais rougi à blanc, du groove mais avec la clim intégrée.


STANLEY BRINKS AND THE WAVE PICTURES (ALL/UK)

André Herman Düne, fondateur du groupe du même nom, est un des grands singuliers de l’histoire du rock, au parcours aussi intègre que passionnant : son projet Stanley Brinks and the Wave pictures nous entraîne sur la même plage que Jonathan Richman, à la cool, autour d’un rock chaloupé et joyeusement bancal, solaire et déglingué.


LE VILLEJUIF UNDERGROUND (Austr/Fr)

On connaissait le Velvet Underground, ses guitares âpres et ses voix vénéneuses. On découvre aujourd’hui le Villejuif Underground, quatre descendants directs de la bande à Lou Reed, composés d’un Australien et de trois Français (ex-Geto Tropic). Comme leur nom l’indique, ces hurluberlus ont établi leur quartier général dans le Val de Marne. Ils y fantasment le garage lo-fi de la fin des Sixties, mais aussi le slacker rock des Nineties (Pavement en tête). Nouveaux espoirs de l’écurie Born Bad Records, ils ont sorti cet hiver un premier EP sauvage, Heavy Black Matter, qui sera bientôt suivi par un album. A en juger par ces quatre premiers titres fougueux et par leurs clips déglingués, ces quatre musiciens font un pied de nez au rock français traditionnel, avec un culot et un humour revigorants : une certain idée de la contreculture moderne.


REMI PARSON (UK/Fr)

Signature du passionnant label Objet Disque, Rémi Parson télescope quant à lui le chant en français et les arabesques synthétiques de New Order pour créer une chanson d’aujourd’hui, sans complexe et sans casserole.


CLAUDE MADAME (Fr)

Only vinyl DJ set

______________________________________________________

Inclus dans le pass "1 soirée Quartz & Carène", dans le pass "2 soirées Quartz & Carène" et dans le pass "2 soirées à la Carène"

En coproduction avec La Carène

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


99 Festival Invisible - Soirée chaleur polaire
Du au - De 20h30 à 03h00

325 Archive + Robin Foster @La Carène - Brest
Le - De 20h00 à 23h30

65 The Stranglers + The Melomaniacs @La Carène - Brest
Le - De 20h00 à 23h59

Du au - De 20h00 à 00h55

62 Camille • La Carène - Brest
Le - De 20h30 à 23h00

11 Masterclass avec DNGLS & Push up the Audio | 2 sessions
Du au - De 15h00 à 17h00

450 Astroclub w/ RONE Mirapolis Tour, DNGLS, POING, Astro residents
Du au - De 22h30 à 04h00
Plus (7 / 24)